Enfin le niveau 60 ! Tellement désiré et redouté à la fois, ce niveau débute une nouvelle ère. La plupart des démonistes vont se précipiter aux steppes ardentes et rencontrer Bloodbringuer qui se situe à l’extrémité ouest des steppes, juste à coté de l’autel des tempêtes. Il va vous permettre de débuter une longue suite de quêtes pour obtenir la monture rapide réservées aux démonistes. Avant de commencer, il faut savoir que cela sera des quêtes longues, et très coûteuses en argent et en temps.
- Poudre xorothienne -Bloodbringuer vous met tout de suite dans le bain en vous annonçant le premier achat. Il vous demande d'aller à Jaednar à Gangrebois et de trouver le Seigneur Banehollow. Pour pouvoir lui parler, il faut être amical avec Jaednar et pour cela vous devez acheter des potions, à l'assistant de Bloodbringuer, qui se vendent par trois pour un prix de 6po. Chacune dure 20min de réputation amicale avec les habitants de Jaednar. Cela vous laisse le temps de rentrer, de vous perdre, et enfin de trouver le démon Banehollow. Pour gagner sa confiance, il va vous demander de tuer un traître de Jaednar facile à trouver en retournant sur vos pas. Une fois cette étape réglée, vous pouvez parler à son assistant qui peut vous vendre la fameuse poudre xorothienne pour 150po. Pendant que vous réunissez l'argent vous pouvez passer aux quêtes suivantes de récoltes de composants.
- Rages de sang -Bloodbringuer va commencer par vous demander de récolter 30 sangs de bêtes enragées, que l’on peut récolter en tuant les chouettards corrompus du Berceau de l’hiver. La zone « Fourré de l’aile de la chouette » est le meilleur spot pour les récupérer facilement.
Une fois cette quête validée, il y a trois quêtes simultanées pour récupérer des composants auprès de vos amis artisans préférés.
- Chandelle de l’Apocalypse -Trouver 35 écailles de dragons noirs.
Ces écailles se trouvent en dépeçant les dragons, mais ils ne sont pas si fréquents et très désirés donc cela peut s'acheter à l'hôtel des ventes à des prix élevés, ou alors offert par un ami dépeçeur en échange de quelques yeux doux... et accompagner l'ami dépeceur dans les steppes ardentes pour tuer quelques dragons.
- La cloche de Dethmoora - Trouver 10 élixirs de puissance de l'ombre.
Ces potions doivent être réalisées par un alchimiste. Pour les 10 élixirs; il faut 30 champignons fantômes et 10 fioles de cristal. Comme précédemment, ils ne sont pas si fréquents et très désirés donc cela peut s'acheter à l'hôtel des ventes à des prix élevés, ou alors offert par un ami alchimiste en échange de quelques sourires... et accompagner l'ami herboriste au rocher de l'affût pour cueillir facilement des champignons fantômes.
- La roue de la marche noire - Trouver 25 minerais Sombrefer.
Trouver 6 grands éclats brillants.
Ce minerai peut être recueilli par un mineur sur les gisements. Et encore une fois, ils ne sont pas si fréquents et très désirés donc cela peut s'acheter à l'hôtel des ventes à des prix élevés, ou alors offert par un ami mineur en échange de quelques baisers... et accompagner l'ami mineur aux profondeurs de Blackrock pour trouver plus facilement les minerais.
Les 6 grands éclats brillants peuvent être trouvés en désenchantant des objets bleus
Chaques quêtes peuvent être validées indépendamment mais il faut attendre que toutes le soient pour passer à la quête suivante.
- Livraison de diablotin -Pour créer le parchemin qui permet d'invoquer la monture à la fin de l'invocation, l'assistant de Bloodbringuer vous demande d'emmener son diablotin J'eeves au laboratoire de la liche à Scholomance. Après avoir nettoyé le laboratoire de la liche et de ses acolytes, vous pouvez invoquer le diablotin qui fait tout le travail tranquillement.
- Arcanite -Trouver 3 barres d'arcanite.
L'assistant de Bloodbriguer va vous demander trois barres d'arcanites pour la quête finale de l'invocation de la monture.
Un alchimiste peut transmuter des composants en barre d'arcanite. Pour les trois barres d'arcanites, il vous faudra 3 cristaux des arcanes et 3 barres de thorium. Ces composants peuvent être achetés très cher à l'hôtels des ventes ou alors offert pas un ami mineur contre quelques douceurs...
Pour l'arcanite, il faut patienter puisqu'un alchimiste peut effectuer une transmutation d'arcanite tous les deux jours, cela fait donc 6 jours pour obtenir les trois barres si vous n'avez qu'un seul ami alchimiste. Cela mérite bien un dîner aux chandelles avec votre ami alchimiste car les transmutations peuvent également se vendre très cher.
- Le destrier de l’effroi de Xoroth - Enfin la dernière quête ! Et celle-ci ne fait que commencer...
Il faut commencer par acheter des composants extrêmement coûteux, il faut compter 250po :
- La magnétite noire 50po
- Le Bocal de J’eeves 50po
- Les glyphes de Xoroth 150po
On peut acheter ces composants à l'assistant de Bloodbringuer et sont nécessaires pour l'invocation de la monture. Bloodbringuer vous offre gracieusement un livre où les détails de l'invocation sont clairement expliqués.
L'invocation de la monture est possible à Haches Tripes, dans la prison d'Immol'thar. Une fois celui-ci facilement tué, vous pouvez libérer J'eeves qui met en place la chandelle de l'apocalypse, la cloche de Dethmoora, la roue de la marche noire que vous devez activer et réactiver avec la magnétite noire pendant que des démons vous attaquent durant l'invocation. Lorsque les 9 glyphes sont apparus, il faut utiliser les glyphes de Xoroth qui font apparaître le destrier de l'effroi (62E) puis son maître (62E). Il faut évidemment les achever et discuter avec l'esprit de la monture pour obtenir l'invocation du destrier de l'effroi, enfin !
Nota-Bene La monture rapide des démonistes reste un luxe et non une priorité ! Cela va de soi qu'il ne faut pas se jeter bêtement dans les quêtes sans avoir auparamment acheter les plusieurs dizaines de pièces d'or pour ses sorts et ses grimoires, ainsi que du matériel indispensable pour soi et pour les autres. Comme démontré si dessus, la monture peut coûter de 406po minimum jusqu'à un maximum incalculable, il est donc conseillé d'avoir su se faire de nombreux amis et de ne pas être avare en remerciements.
Explications complétées par
WoW Alliance