L'amulette Drakefire est en fait la célèbre clef donnant accès au repaire d'Onyxia. Chose importante à savoir, il faut que tous les membres participant au Raid contre Onyxia possèdent et portent l'amulette, l'entrée dans le repaire se voyant tout simplement refusée aux non porteurs de l'amulette... Oui, il faut "mériter" d'affronter Onyxia !
Autant vous prévenir tout de suite, il s'agit d'une Quête très longue, mais rapportant beaucoup de points d'expérience pour les petits malins qui, ont eu la bonne idée de la commencer tôt dès le niveau 51...
1/La Menace DragonkinTout commence ainsi dans la région des Steppes Ardentes, à la veillée de Morgan : Trouvez Helendis Riverhorn et prenez la Quête nommée "La Menace Dragonkin". Vous savez maintenant où commencer, et vous pourriez même vous débrouiller seuls... Rien d'insurmontable, mais un groupe de 3-5 joueurs est conseillé ( il va falloir en découdre avec un dragon élite, mais si un 60 vous aide celà devrait passer tout seul).
Voilà vous êtes lancé sur cette série de quête. Celà devrait vous suffire pour démarrer.
Comment ? Vous en voulez plus ?
- Citation :
- ATTENTION SPOILER ALERT !
Si vous voulez conserver le plaisir de la découverte pour les quetes suivantes, ne lisez pas plus loin !
Pour les autres, suivez le guide.
2/Les Maîtres de la VéritéUne fois la quête validée, Helendis vous donnera une suite intitulée "Les Maîtres de la Vérité" et vous enverra dans les Montagnes des Carmines, à Lakeshire, afin de vous entretenir avec le Magistrat Salomon.
Inquiet par la menace grandissante des Orcs ainsi que des Dragons noirs, le Magistrat Salomon vous envoie alors à Stormwind, prévenir le Commandeur Bolvar Fordragon.
Bolvar vous demande alors de parler à Dame Prestor, une "érudite y connaissant beaucoup sur les dragons" d'après le sieur Bolvar... Celle-ci adopte alors un ton des plus hautains et méprisants, vous conseillant même de "changer de carrière", vu qu'il y a "assez de héros dans ce monde". Retour donc à Lakeshire, dans les Carmines, afin d'apporter les mauvaises nouvelles au Magistrat Salomon.
Salomon vous demande alors de retourner dans les Steppes Ardentes, pour parler au Maréchal Maxwell.
Maxwell vous apprend que d'importantes informations concernant la menace Blackrock étaient en la possession du Maréchal Windsor... mais celui-ci a hélas disparu (et peut-etre même déserté, on ne sait pas trop)! Direction donc la Crète de Feu ( Steppes Ardentes toujours ) discuter un peu avec John Le Loqueteux qui va vous conter l'histoire et la véritable légende du Maréchal Windsor.
Vous apprendrez auprès de lui que le Maréchal Windsor serait toujours en vie... Retour donc à la Veillée de Morgan annoncer la nouvelle à Maxwell !
Maxwell semble heureux d'apprendre la nouvelle... et vous charge illico de le retrouver : direction donc vers les Profondeurs de Blackrock (BRD) !
3/Maréchal WindsorLes choses sérieuses commencent. Il va falloir vous rendre au Pic de Blackrock dans l'instance de BRD (groupe de 5 joueurs obligatoire), nettoyer la zone "le Mitard" pour trouver la clé de la cellule de Windsor puis aller lui parler.
4/ Espoir AbandonnéWindsor semble d'ailleurs particulièrement remonté contre le Commandeur Bolvar : " Ce n'est qu'un bouffon aveugle. La preuve est sous ses propres yeux et il ne la voit pas". Windsor annonce alors qu'il a perdu les preuves et veut qu'on le laisse seul... Il va ensuite falloir annoncer les mauvaises nouvelles au Maréchal Maxwell.
Maxwell pense alors que Windsor a perdu la raison, donne une récompense pour les efforts accomplis et ne donne pas de suite... L'aventure s'arrêterait-elle ici ?
5/ Une Note ChiffonnéeL'astuce est en fait de retourner à BRD et de looter la "Note Chiffonnée" ( vous la trouverez sur n'importe quel Mob de l'instance ). Retournez voir Windsor avec cette "Note Chiffonnée"...
6/ Un Espoir En LambeauxWindsor va alors vous apprendre qu'au sein des profondeurs de Blackrock, le Général nain Darkiron Angerforge ainsi que le Seigneur Golem Argelmach disposent des précieux renseignements qui lui ont été dérobés... Il va donc falloir aller leur prendre de force . Une fois cela fait, retournez voir Windsor.
7/ Evasion !Il va s'agir d'aider Windsor et ses amis à s'échapper du Mitard... Pour se faire, vous devrez une nouvelle fois (soupir) nettoyer les couloirs du Mitard avant de lancer la quête. Insistons sur le fait qu'il faut complètement nettoyer les zones "Le Mitard" comme le "Cercle de la Loi". Comme vous avez désormais depuis vos nombreux passages la clé des cellules profitez-en pour vérifier les cellules à l'entrée du Mitard et réduire le comité de réception, cela vous simplifiera la phase d'escorte proprement dite.
Au début Windsor n'a pas d'armure : il est donc extrêmement vulnérable ! D'ailleurs, même une fois ses effets récupérés, il parait bien faible pour un Héros ! Une fois l'escorte terminée, il faut retourner voir le Maréchal Maxwell. Celui-ci nous informe que Windsor se dirige vers Stormwind ...pour affronter Bolvar ainsi que Dame Prestor !
8/ Le Rendez-vous de StormwindMaxwell nous ordonne alors de former une armée et de rencontrer Windsor, aux portes de Stormwind.
9/ La Grande MascaradeUne fois Windsor retrouvé ( l'air de rien, Windsor a gagné 11 niveaux et est donc devenu 63 Elite), celui-ci nous apprend que Dame Prestor est en fait "Onyxia, de la couvée de Deathwing, jumelle du tyran du Pic, Nefarian". Mais il a bel et bien l'intention de rompre le charme, et nous aussi !
" La mascarade est terminée Dame Prestor. Ou dois-je maintenant vous appeler par votre vrai nom... Onyxia. Vous n'échapperez pas à votre destin. Il y a une prophétie, une vision qui vibre dans les grands halls de kharazan, c'est maintenant qu'elle prend fin."
Il se livre alors dans la salle du trône un combat épique, contre les terribles gardes d'Onyxia (en fait cette Quête est solotable si vous laissez Bolvar se battre seul, il gagnera de toute façon mais il est plus sympa de la faire à 20 ou plus, en emmenant des levels 10 assister au spectacle )... Windsor périt alors en Héros.
Si, selon Bolvar, le sacrifice de Windsor semble avoir provisoirement sauvé le royaume, la menace d'Onyxia plane toujours...
10/ L'Oeil De DragonLe Commandeur Bolvar vous confie alors un fragment de médaillon brisé, et vous indique où se situe la tannière d'Onyxia ( Marais de Dustwallow )... Mais il faut encore la clef pour y pénétrer. "Ecumez le monde pour pouvoir rétablir le pouvoir du fragment de l'oeil de Dragon". Uhh ? C'est vaste le monde !
Cependant si vous avez déjà effectuée une des quêtes d'UBRS (l'aile d'Awbee), vous aurez une petite idée de qui rechercher... Il faudra en effet vous rendre à Berceau-de-l'hiver, à Mazthoril plus précisément, dans une grotte sous la montagne. Il s'y trouve un portail gravé au sol pour vous téléporter au sommet de cette montagne aux pentes ardues, où se trouve Dame Haleh, un dragon représentante du grand Vol Bleu qui a pris en ce monde apparence elfique.
Si vous acceptez de passer l'arme à gauche une ou deux fois en parcourant la grotte à fond de train et en esquivant les coups des draconides, vous n'êtes toutefois pas obligé de nettoyer la grotte (ce qui n'est pas une mince affaire) pour rejoindre le pentacle qui mène à Haleh, en haut de la montagne...
11/ Amulette DrakefireHaleh va alors nous apprendre qu'il est possible de réparer le médaillon, mais qu'il faut pour cela récupérer "du sang d'un Champion des Dragons noirs", celui du Général Drakkisath !
C'est donc au Pic de Blackrock supérieur (UBRS) qu'il faudra vous rendre (raid à 10 personnages) ! N'oubliez qu'il faut qu'un membre du Raid possède le Sceau de l'ascension, la clef d'UBRS...
Si jamais vous voulez ce sceau, il vous faudra aller à LBRS de nombreuses fois afin de faire une Quête nommée "Le Sceau de L'ascension". Une fois le sang récupéré, retournez voir Haleh à Mazthoril au Berceau de l'hiver...
Ouf ! Vous voilà désormais en possession de cette satanée Amulette Drakefire ! Il est désormais temps d'organiser un Raid de 40 personnages niveau 60 (disposant tous de l'amulette) et d'aller tuer cet horrible ver dans le Marais de Dustwallow ! Vous aurez alors le plaisir d'entendre Onyxia hurler "Quelle chance ! D'habitude je dois quitter mon repaire pour me nourrir"... Soyez braves.